Exposition surréaliste

Le samedi 28 mai les élèves des classes de Mme Salomon et de Mme Di Bartolo ont présenté leurs travaux plastiques sur le surréalisme.

Une première série d’œuvres s’est inspirée de la série « constellations » de Joan Miro.

miro constellations 4 miro constellations 3 miro constellations 2

Deux autres séries ont été créées à partir d’œuvres de René Magritte : Golconde et Décalcomanie. Ces travaux sont un mélange de peinture et de collage.

magritte golconde magritte décalcomanie 3 magritte décalcomanie 1

Les élèves ont également travaillé à la manière de Max Ernst : après réalisation de traces de peinture en employant la technique du monotype, les enfants ont observé les productions obtenues et ont cherché les formes reconnaissables afin de créer leur tableau. Pour poursuivre leur création, ils ont imaginé un titre à leur tableau comme le maître Max Ernst et ainsi donné sens à leur production.

Ernst Collage 5 Ernst Collage 4 Ernst Collage 3 Ernst Collage 2 Ernst Collage 1

Les visiteurs ont également pu découvrir des œuvres en 3D : mise en relief du célèbre tableau de Salvador Dali persistance de la mémoire ( ou les montres molles). Ce travail est un travail de groupe : 3 à 4 élèves ont collaboré afin de mener à bien ce projet créatif qui a fasciné nos jeunes visiteurs.

DSC02027 DSC02025DSC02032petits visiteurs 4

Tout le long du parcours des cadavres exquis éveillaient l’imagination des curieux.

cadavre exquis 3 cadavre exquis 2 cadavre exquis 1

Les visiteurs ont eu la chance d’être accueilli en chansons.

Ma grand mère        hello, goodbye       mister Kay      R is alone